L’éditrice de AJO a présenté le tableau des publications sur les deux sites web (en Arabe et en Français) depuis septembre 2018 jusqu’au mois d’août 2019. En comparaison avec les autres sites de EJO, qui sont au nombre de 16, AJO a sauvegardé son deuxième rang en nombre d’articles publiés au cours de l’année (73 articles publiés).
Au cours de cette réunion, les participants ont présenté les résultats du projet de recherche collectif « La couverture des médias de la question d’immigration ». D’après ces résultats, il est clair que cette question compte parmi les questions primordiales des médias européens par rapport aux médias arabes. De même, l’équipe de EJO va lancer prochainement une étude sur les changements climatiques en cours.
De même, les participants à cette conférence ont visité les locaux de la radio publique de Wroclaw où ils étaient très bien accueillis par les responsables des différents services.
Notons que l’Observatoire Européen du Journalisme a été fondé en 2004 par l’Université de Lugano, Suisse, et compte 15 membres appartenant à des universités européennes et à l’Université de l’Oregon (USA). Prochainement, l’Université City britannique sera chargée de la version anglaise du site web EJO. Finalement, AJO a été créé en 2016 en tant qu’extension arabe de ce réseau.
TagsAJO, EJO, Nouha belaid