-
novembre 20, 2020 •
Articles courts, Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Ethique et Qualité, Journalisme spécialisé, Les infos du numérique •
by Yosr Belkhiria
Le « Routledge Handbook on Arab Media » (Manuel de Routledge sur les médias arabes) est le premier ouvrage de référence complet en anglais sur le développement des médias de masse et sociaux dans tous les pays arabes. Capturant...
Lire l'article
-
avril 28, 2020 •
Articles récents, Chercher, Derniers articles, Dossier d'actualité, Economie des médias, Économie des Médias, Journalisme spécialisé, Le journalisme au temps du coronavirus, Media et Politique •
by Hajer Ben Hassen
Boudées depuis une décennie par une bonne partie des téléspectateurs qui semblent avoir trouvé dans les réseaux sociaux une meilleure alternative, les chaines de télévision tunisiennes privées font aujourd’hui face à une...
Lire l'article
-
novembre 12, 2019 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Économie des Médias •
by Nouha Belaid
La présence des jeunes dans les médias audiovisuels arabes ne présente que 6 % du contenu médiatique diffusé, c’est le résultat révélé par le rapport intitulé “ Les jeunes dans les médias », publié récemment dans le...
Lire l'article
-
août 15, 2019 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Économie des Médias, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by Nouha Belaid
La disparition des journaux imprimés est un phénomène mondial qui a démarré réellement depuis 2009. Ainsi de grands titres internationaux et arabes se sont retirés de la scène médiatique, tel que le grand journal libanais...
Lire l'article
-
mai 20, 2019 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Économie des Médias, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by Nouha Belaid
Personne ne peut nier de nos jours la présence des publics des chaines télévisées sur Internet. C’est bel et bien le cas des chaines tunisiennes pendant ce mois de Ramadan. Ces chaines ne se contentent plus de l’audience réalisée...
Lire l'article
-
mai 4, 2019 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Ethique et Qualité, Journalisme spécialisé, Liberté de presse et censure, Media et Politique, Media et Politique, Modèles économiques •
by Abdelkrim Hizaoui
La décision d’ordonner la saisie des équipements de diffusion de la chaîne privée Nessma TV, osée le 15 avril par la Haute autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), va-t-elle marquer un tournant dans la...
Lire l'article
-
avril 12, 2019 •
Articles courts, Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Ethique et Qualité, Media et Politique •
by AJO
MDC, opérateur de AJO, est signataire de la « Déclaration de Prague sur les opportunités d’investissement dans des médias indépendants et de qualité », adoptée par 34 organisations ayant participé à la Conférence...
Lire l'article
-
novembre 28, 2018 •
Derniers articles, Economie des médias, Les infos du numérique, Media et Politique •
by Gerret Von Nordheim
C’est comme si la moitié du monde lit habituellement les derniers tweets de Donald Trump – parce que les médias les citent, les commentent et les aident involontairement à se propager encore plus. De nos jours, les...
Lire l'article
-
novembre 19, 2018 •
Articles courts, Derniers articles, Economie des médias, Journalisme spécialisé, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by AJO
Une nouvelle étude de l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme révèle que les médias commerciaux européens continuent d’investir massivement dans les médias sociaux et considèrent que ceux-ci sont essentiels à leur...
Lire l'article