-
mai 4, 2019 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Ethique et Qualité, Journalisme spécialisé, Liberté de presse et censure, Media et Politique, Media et Politique, Modèles économiques •
by Abdelkrim Hizaoui
La décision d’ordonner la saisie des équipements de diffusion de la chaîne privée Nessma TV, osée le 15 avril par la Haute autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA), va-t-elle marquer un tournant dans la...
Lire l'article
-
avril 12, 2019 •
Articles courts, Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Ethique et Qualité, Media et Politique •
by AJO
MDC, opérateur de AJO, est signataire de la « Déclaration de Prague sur les opportunités d’investissement dans des médias indépendants et de qualité », adoptée par 34 organisations ayant participé à la Conférence...
Lire l'article
-
novembre 28, 2018 •
Derniers articles, Economie des médias, Les infos du numérique, Media et Politique •
by Gerret Von Nordheim
C’est comme si la moitié du monde lit habituellement les derniers tweets de Donald Trump – parce que les médias les citent, les commentent et les aident involontairement à se propager encore plus. De nos jours, les...
Lire l'article
-
novembre 19, 2018 •
Articles courts, Derniers articles, Economie des médias, Journalisme spécialisé, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by AJO
Une nouvelle étude de l’Institut Reuters pour l’étude du journalisme révèle que les médias commerciaux européens continuent d’investir massivement dans les médias sociaux et considèrent que ceux-ci sont essentiels à leur...
Lire l'article
-
novembre 12, 2018 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Media et Politique •
by Wided Hamdi
Dans un acte sans précédent, le quotidien libanais Annahar a paru le jeudi 11 octobre 2018 avec huit pages blanches, avec uniquement le nom du journal au centre, la photo de son ancien directeur martyr, l’ex député Gebran Tueni et...
Lire l'article
-
septembre 21, 2018 •
Articles courts, Articles récents, Derniers articles, Économie des Médias, Economie des médias, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by Felix Simon
C’est une mauvaise nouvelle pour Facebook- mais finalement non. Il y a quelques jours à peine, une nouvelle étude réalisée par « Pew Research Center » a trouvé des preuves d’un «exode croissant de Facebook» chez les...
Lire l'article
-
septembre 6, 2018 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Économie des Médias, Ethique et Qualité, Journalisme spécialisé, Liberté de presse et censure, Media et Politique, Media et Politique •
by Yosr Belkhiria
Ils sont tous jeunes, venus de 30 pays différents. Réunis autour des problèmes de la Région du Méditerranée et du Moyen orient, 150 jeunes ont élaboré, durant les 8 jours du Sommet « MEM Summer Summet » tenu à Lugano (Suisse)...
Lire l'article
-
août 12, 2018 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Économie des Médias, Ethique et Qualité, Liberté de presse et censure, Media et Politique, Modèles économiques •
by Nouha Belaid
La gouvernance publique des médias arabes en période de transition démocratique est une question qui suscite l’intérêt de plusieurs acteurs du domaine des médias depuis le déclenchement du « printemps arabe ». Notons ainsi que...
Lire l'article
-
juillet 21, 2018 •
Articles récents, Derniers articles, Économie des Médias, Economie des médias, Ethique et Qualité, Liberté de presse et censure, Media et Politique, Media et Politique, Modèles économiques •
by Abdelkrim Hizaoui
Le rapport de l’UNESCO « Les tendances mondiales en matière de liberté d’expression et de développement des médias » (world tendance report) vient d’être publié. Ce document de 200 pages est censé identifier et...
Lire l'article