-
janvier 19, 2017 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Media et Politique, Media et Politique •
by Nouha Belaid
« Si tout le monde regarde CNN, qui CNN regarde-t-elle ? Al Jazeera » ! Tel a été le slogan d’une campagne publicitaire menée par la chaine qatarie Al Jazeera, au début des années 2000. L’ouvrage collectif intitulé «...
Lire l'article
-
décembre 23, 2016 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by Tom Nicholls
Les nouveaux nés numériques des médias européens sont fermement ancrés dans le journalisme, plutôt que dans la technologie ou la finance et subissent les mêmes problèmes de financement et de distribution que leurs concurrents des...
Lire l'article
-
septembre 30, 2016 •
Articles récents, Derniers articles, Economie des médias •
by Riyad Hamadi
La presse écrite s’enfonce dans la crise. Sur 150 quotidiens que compte le pays dans les deux langues, seulement 21 tirent à plus de 10.000 exemplaires par jour. Le chiffre émane du ministre de la Communication en personne. « #Presse...
Lire l'article
-
septembre 17, 2016 •
Derniers articles, Economie des médias, Les infos du numérique, Modèles économiques •
by Nouha Belaid
La majorité de la population en Tunisie, en Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis a tendance aujourd’hui, à regarder les films et les programmes télévisés et à écouter de la musique sur Internet. Il s’agit de plus que 80 %...
Lire l'article