Facebook et LinkedIn, les réseaux sociaux les plus utilisés par les jeunes du Nord de l’Afrique

septembre 8, 2016 • Articles courts, Articles récents, Derniers articles, Les infos du numérique • by

En 2016, le nombre d’utilisateurs de Facebook sur le continent africain a atteint 126.785,000 utilisateurs. Pour l’Afrique du Nord, on a 27,9 millions en Égypte, 12,1 millions en Algérie, 10,4 millions au Maroc et 5,2 millions en Tunisie.

Les hommes sont plus connectés à ce réseau social que les femmes, en particulier ceux qui sont âgés entre 25 et 34 ans. Ce qui confirme que Facebook est le réseau social le plus utilisé par les jeunes de l’Afrique du nord.

C’est ce que révèle une étude récente du bureau d’étude Tunisien « Medianet ». L’échantillon de cette étude est composé de divers pays africains utilisateurs de Facebook. Une autre étude menée par ce bureau a mis l’accent sur LinkedIn en gardant le même échantillon.

 

Nombre d’utilisateurs de Facebook en Afrique selon Medianet

Dans une autre étude de « Medianet », le nombre d’utilisateurs du réseau social LinkedIn a atteint dans le monde, en 2016, 20,700 millions d’utilisateurs.

Pour LinkedIn, l’Égypte a été classée troisième à l’échelle africaine et la première à l’échelle arabe, avec 2,140 millions d’utilisateurs, suivie du Maroc au quatrième rang à l’échelle africaine et la deuxième à l’échelle arabe avec 1,340 million d’utilisateurs. L’Algérie a enregistré 1,180 million d’utilisateurs et la Tunisie 664,000 millions.

Encore selon cette étude, les hommes sont les plus grands utilisateurs de LinkedIn. Si les jeunes âgés entre 25 et 34 ans en Tunisie, en Algérie et en Egypte sont les plus grands utilisateurs de ce réseau social professionnel, ce dernier est apprécié au Maroc par les jeunes âgées entre 18 et 24.

08-Tunisie

Chiffres clés sur la présence de LinkedIn en Afrique selon Medianet

Remarque: Cet article a été publié en premier temps dans la version arabe de AJO

CC photos, Medianet

Print Friendly, PDF & Email

Tags, , , , , , , , ,

  • Moez ESSAFI

    Merci pour la synthèse.
    Juste une faute de « frappe » million d’utilisateurs et la Tunisie 664,000 millions. (millions)

Send this to friend