Le nouveau site web de l’Observatoire Européen du Journalisme (EJO) en langue espagnole a été lancé aujourd’hui, le 1er mai 2018. Le site publiera les dernières recherches et analyses sur le journalisme, la publicité et les médias. Il s’adresse aux publics hispanophones en Europe, en Amérique latine et dans le monde entier.
Conformément à la mission de EJO, EJO-Espagne vise à promouvoir l’échange de recherches, d’idées et de connaissances entre les chercheurs et les praticiens des médias, ainsi que le public. Il vise aussi à :
— Fournir des analyses et des articles sur le journalisme contemporain et la recherche médiatique sur son propre site web au profit des journalistes, des gestionnaires de médias et d’autres experts en communication, y compris les étudiants et les chercheurs.
—Fournir une plate-forme de formation pour faciliter un échange d’idées ouvert et international entre les chercheurs, les professionnels des médias, les étudiants et le public intéressé.
—Participer à des projets de recherche comparatifs : les partenaires d’EJO réalisent des analyses journalistiques conjointes et transnationales sur les tendances et les développements, en mettant l’accent sur l’innovation et les « meilleures pratiques » en journalisme.
Désormais, le nombre de langues représentées par le réseau EJO s’élève avec le lancement d’EJO-Espagne à 15 langues.
Le contenu publié couvrira un large éventail de sujets, allant de l’éthique journalistique à l’innovation numérique, et de la gestion des médias à la politique.
EJO-Espagne est coordonné par la Faculté de Communication de l’Université Complutense de Madrid.
EJO-Espagne existe aujourd’hui grâce au travail des enseignants, des étudiants et des équipes de coordination : Dimitrina Semova et Joaquín Sánchez Herrera; Héctor Fouce, Cristina Peña-Marin et Eva Aladro. Une reconnaissance spéciale se manifeste grâce au soutien inconditionnel du Doyen de la Faculté de Communication de l’Université Complutense, Jorge Clemente.
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez nous contacter par e-mail ou par téléphone: +34 91 394 2183
Communiqué traduit par Nouha Belaid