Une douzaine d’académiciens ont rassemblé dans un ouvrage collectif des essais sur la couverture médiatique de l’élection présidentielle américaine de 2016.
Cet ensemble de premières réflexions, publié en novembre 2016 , a été coordonné par Darren Lilleker, Daniel Jackson, Einar Thorsen et Anastasia Veneti, financé par le Centre des recherches sur les politiques et les medias et le Centre d’études en journalisme, culture et communauté de l’université de Bournemouth (CSJCC).
Dans sa première partie, le rapport examine le rôle joué par les médias dans les campagnes électorales des candidats à la présidentielle, Donald Trump et Hillary Clinton.
Il s’agit d’un ensemble de contributions répondant à une douzaine de questions dont notamment : l’objectivité, et après ? Est-ce que les médias ont créé Trump ? Trump, les médias et l’oxygène de la publicité ?
D’autres sujets ont également été traités dans la première partie tels que le journalisme et l’illusion de l’innocence, Trump et la médiatisation, Trump, la vérité et les médias…
Pour consulter le rapport complet : http://www.electionanalysis2016.us/
Cc photos – Willie Stark
Tagsélections américaines, Politique, Rapport, Trump, USA